

Aucun produit dans votre panier
Le livre "Le goût des pesticides dans le vin " est le fruit de la collaboration d'un chef cuisinier de renom - Jérôme Douzelet - et d'un des plus grands experts mondiaux des pesticides - Professeur Gilles-Eric Séralini.
" Dis moi ce que tu bois, je te dirai qui tu es ! " Auguste Laurent (1807-1853)
La qualité naturelle de notre Alimentation est la base même de notre Santé.
Nous sommes des êtres hydriques c.-à-d. Très fortement composés à base "d'eau" (en moyenne 70% de notre poids, 99% de nos molécules...) : veillons donc à bien choisir également ce que nous mettons dans nos verres pour bien la renouveler !...
Paiement sécurisé (https, SSL, 3DSecure)
Livraison La Poste en 48h
Livraison Mondial Relay en 72h
Frais de port Offerts à partir de 69€
Vous appréciez le bon Vin ? Vous avez raison car, le Vin, en tant que produit fermenté, a des vertus détoxifiantes insoupçonnées... Quand il n'est pas traité !
Dans un pays où la gastronomie est reine, où la majorité des français aime la bonne chair, le bon vin et la qualité des produits de terroir, la viticulture moderne, partout dans le monde, figure malheureusement au palmarès des plus gros consommateurs de pesticides.
Avec sa grande soeur, l'agriculture conventionnelle, la viticulture conventionnelle fait donc partie des plus gros pollueurs au monde...
Tous ces pesticides et substances chimiques nous intoxiquent, nous empoisonnent constamment et durablement. De plus, les travaux scientifiques, entre-autres ceux du Pr Séralini, indiquent que par leur proximité chimique avec les arômes naturels, ces polluants sournois (PEN ou Perturbateurs Endocriniens et Nerveux, OGM, etc.) déforment progressivement le goût naturel des vins.
C'est ce que nous montrent Jérôme Douzelet & Gilles-Eric Séralini dans ce livre "Le goût des pesticides dans le vin ", où l'on découvre également qu'il est possible d'apprendre à reconnaître le goût des pesticides, pour pouvoir les détecter et éviter d'acheter donc de promouvoir les produits qui en contiennent...
" Un ouvrage de Santé publique, une expérimentation plus qu'un long discours " Marc Veyrat
L'ouvrage des 2 compères, "Le goût des pesticides dans le vin ", est né d'une expérience inhabituelle proposée à des cuisiniers et à des vignerons, tous invités à une dégustation improbable : goûter des pesticides dilués dans de l'eau aux doses où ils ont été identifiés dans la plupart des vins issus de la viticulture conventionnelle...
Ce livre, qui n'est pas un guide oenologique, est plutôt un guide ou un outil original de science pour tous, détaillant les caractéristiques, au nez et à la bouche, de 11 pesticides des plus répandus dans la viticulture moderne et leurs vins afin de les déceler :
Notre recherche du bien-vivre, bien-boire et du bien-manger passe par l'éradication des substances chimiques nocives (pesticides, insecticides, bactéricides, fongicides, métaux lourds) pour la préservation du vivant sur notre belle Terre.
Les industries internationales et leurs lobbies ont systématisé et optimisé pour leurs uniques profits l'emploi de substances chimiques depuis leur épandage dans les champs, en passant par l'élevage, les transformations, les conditionnements et la distribution de notre nourriture.
Nous recevions les Pr Gilles-Eric Séralini et le Chef Jérôme Douzelet, tous deux brillants conférenciers, lors de notre congrès "Pourvu que l'on sème..." en février 2020.
Leur message était extrêmement clair : notre survie est gravement menacée par ces pollutions tolérées et légalement autorisées. Nous avons grandement intérêt à changer nos habitudes alimentaires qui changeront alors les modes de production polluants...