Le goût des pesticides dans le vin

14,80 € TTC
TTC

"Le goût des pesticides dans le vin" du Chef Jérôme Douzelet & Pr Gilles-Eric Séralini

Le livre "Le goût des pesticides dans le vin " est le fruit de la collaboration d'un chef cuisinier de renom - Jérôme Douzelet - et d'un des plus grands experts mondiaux des pesticides - Professeur Gilles-Eric Séralini.

" Dis moi ce que tu bois, je te dirai qui tu es ! " Auguste Laurent (1807-1853)

La qualité naturelle de notre Alimentation est la base même de notre Santé.

Nous sommes des êtres hydriques c.-à-d. Très fortement composés à base "d'eau" (en moyenne 70% de notre poids, 99% de nos molécules...) : veillons donc à bien choisir également ce que nous mettons dans nos verres pour bien la renouveler !...

Quantité

 

Site + paiement sécurisés

 

Livraison en 48h !

 

Livraison très prochaine avec Mondial Relay

Des Pollutions environnementales jusque dans nos verres !

Vous appréciez le bon Vin ? Vous avez raison car, le Vin, en tant que produit fermenté, a des vertus détoxifiantes insoupçonnées... Quand il n'est pas traité !

Dans un pays où la gastronomie est reine, où la majorité des français aime la bonne chair, le bon vin et la qualité des produits de terroir, la viticulture moderne, partout dans le monde, figure malheureusement au palmarès des plus gros consommateurs de pesticides.

Avec sa grande soeur, l'agriculture conventionnelle, la viticulture conventionnelle fait donc partie des plus gros pollueurs au monde...

Tous ces pesticides et substances chimiques nous intoxiquent, nous empoisonnent constamment et durablement. De plus, les travaux scientifiques, entre-autres ceux du Pr Séralini, indiquent que par leur proximité chimique avec les arômes naturels, ces polluants sournois (PEN ou Perturbateurs Endocriniens et Nerveux, OGM, etc.) déforment progressivement le goût naturel des vins.

Le goût des pesticides dans le vin

C'est ce que nous montrent Jérôme Douzelet & Gilles-Eric Séralini dans ce livre "Le goût des pesticides dans le vin ", où l'on découvre également qu'il est possible d'apprendre à reconnaître le goût des pesticides, pour pouvoir les détecter et éviter d'acheter donc de promouvoir les produits qui en contiennent...

" Un ouvrage de Santé publique, une expérimentation plus qu'un long discours " Marc Veyrat

L'ouvrage des 2 compères, "Le goût des pesticides dans le vin ", est né d'une expérience inhabituelle proposée à des cuisiniers et à des vignerons, tous invités à une dégustation improbable : goûter des pesticides dilués dans de l'eau aux doses où ils ont été identifiés dans la plupart des vins issus de la viticulture conventionnelle...

Ce livre, qui n'est pas un guide oenologique, est plutôt un guide ou un outil original de science pour tous, détaillant les caractéristiques, au nez et à la bouche, de 11 pesticides des plus répandus dans la viticulture moderne et leurs vins afin de les déceler :

  • Boscalide,
  • Cyprodinil,
  • Diméthomorphe,
  • FenHexamide,
  • Folpet / Folpel / Phtalimide,
  • Glyphosate et AMPA,
  • Iprodione,
  • Iprovalicarbe,
  • POEA,
  • Pyriméthanil,
  • Roundup.

Notre recherche du bien-vivre, bien-boire et du bien-manger passe par l'éradication des substances chimiques nocives (pesticides, insecticides, bactéricides, fongicides, métaux lourds) pour la préservation du vivant sur notre belle Terre.

Les industries internationales et leurs lobbies ont systématisé et optimisé pour leurs uniques profits l'emploi de substances chimiques depuis leur épandage dans les champs, en passant par l'élevage, les transformations, les conditionnements et la distribution de notre nourriture.


Pr Gilles-Eric Séralini & Chef Jérôme Douzelet au congrès "Pourvu que l'on sème..." 2020

Nous recevions les Pr Gilles-Eric Séralini et le Chef Jérôme Douzelet, tous deux brillants conférenciers, lors de notre congrès "Pourvu que l'on sème..." en février 2020.

Leur message était extrêmement clair : notre survie est gravement menacée par ces pollutions tolérées et légalement autorisées. Nous avons grandement intérêt à changer nos habitudes alimentaires qui changeront alors les modes de production polluants...

Qui sont Jérôme Douzelet & Gilles-Eric Séralini ?

  • Né en 1974, Chef Cuisinier de renom formé par Régis Marcon – un Bocuse d’Or et Président des Bocuse d’Or (l’un des plus hauts concours de France) -, Jérôme Douzelet se définit comme un artisan-cuisinier et milite pour une cuisine goûteuse en faveur de notre Santé.
  • Défendant une cuisine vivante, nature et bio, Jérôme Douzelet prône les produits de terroir et les services de qualité. Ce chef cuisinier officie au sein d’une entreprise et équipe familiale à Barjac dans le Gard. Son établissement « le Mas de Rivet » est situé dans un site naturel avec vue sur les Cévennes, entouré de cultures bio et jalonné de sentiers de randonnées.
  • Eminent spécialiste international des OGM et des pesticides, expert internationnal, le Professeur Gilles-Eric Séralini est enseignant-chercheur à l'Université de Caen.
  • Le Professeur Séralini est mondialement connu pour ses expériences récentes établissant un lien entre un herbicide majeur du commerce, un OGM et l'apparition de tumeurs, de maladies du foie et des reins.
  • Le Pr Gilles-Eric Séralini a remporté 7 procès en diffamation contre les lobbies des OGM et pesticides qui tentent toujours de le discréditer : le Prix Internationnal du lanceur d'Alerte 2015 et le prix Théo Colborn 2016 pour la santé environnementale aux Etats-Unis lui ont été décernés.
  • Avec l'avocate et ancienne parlementaire Corinne Le Page, le Professeur Gilles-Eric Séralini a fondé le CRIIGEN (Centre de Recherche et d'Information Indépendante sur le génie Génétique) qu'il a présidé durant plusieurs années.
  • Avec le Chef cuisinier Jérôme Douzelet, lui-même un temps représentant des métiers de bouche au CRIIGEN, ils ont décidé d'unir leurs voix et compétences pour révéler partout dans le Monde comment s'établit précisément la malhonnêteté de l'évaluation des produits chimiques et aussi pour vous apporter des clés fiables permettant d'éviter les graves conséquences des pesticides sur votre Santé.


Des livres que nous conseillons en boutique !

Livres du Pr Gilles-Eric Séralini et de Jérôme Douzelet en Bretagne à St-Pol-de-Léon (29, Finistère) :

  • Quasiment tous les livres du Pr Gilles-Eric Séralini & du Chef Jérôme Douzelet sont présents et conseillés en notre boutique de produits naturels du Panier du Bien-être en centre-ville de Saint-Pol-de-Léon (29250), splendide carrefour littoral & architectural du Haut-Léon entre Roscoff, Landivisiau, Carantec et Morlaix en Finistère nord, région Bretagne.
  • Le prix du livre "Le goût des pesticides dans le vin" comme celui de tous les autres livres du Pr Séralini & Chef Douzelet est identique en notre boutique de centre-ville de St-Pol-de-Léon et sur notre site e-commerce (frais de port en sus selon le montant total évidemment).

Références spécifiques

Vous aimerez aussi