

Aucun produit dans votre panier
Coqueluche – Hépatite B et vaccins hexavalents (Livre 4)
Vacciner un nourrisson de quelques semaines exige rigueur et prudence. Le rapport bénéfice/risque du programme vaccinal actuel est-il correctement évalué ? Où trouver une information fiable ?
Paiement sécurisé (https, SSL, 3DSecure)
Livraison La Poste en 48h
Livraison Mondial Relay en 72h
Frais de port Offerts à partir de 69€
"Les vaccins du nourrisson (Coqueluche – Hépatite B et vaccins hexavalents)" est le quatrième d'une série de 10 ouvrages sur les vaccins à l'intention des familles, de leurs médecins et du citoyen en général.
Le Dr Michel de Lorgeril reprend le flambeau et les travaux du regretté Michel Georget, éminent Biologiste, qui fut LE véritable spécialiste français sur la vaccination.
Les pro-vaccins sont rassurés par les autorités officielles de Santé et la médecine allopathique qui prêche dans le sens de multiples vaccinations obligatoires. Les anti-vaccins se documentent et observent de véritables incohérences dangereuses dans la composition même des vaccins. L'industrie pharmaceutique et les autorités officielles brillent par une absence totale de transparence que les citoyens pourraient attendre.
Le Dr de Lorgeril dépasse le trop stérile clivage pro-anti vaccins en s'attaquant aux faits et aux données réels : que disent l'Histoire et la Science sur les vaccinations ?
Ce Livre 4 apporte une analyse scientifique des vaccins contre la coqueluche et l’hépatite B. Très contestés, ils sont présents dans les vaccins hexavalents. Ces derniers combinent six vaccins dans une même seringue dont les trois du DTP (décrits dans le Livre 3) retirés du marché pour leur toxicité.
De façon générale, la protection communautaire et l’efficacité clinique de ces vaccins ne sont pas établies, alors que de multiples effets indésirables sont rapportés. Par ses analyses précises et sa large documentation, cet ouvrage suggère que la balance bénéfice/risque de ces vaccins, notamment les hexavalents, n’est pas favorable.
À la fois exigeant et concis, ce livre appelle à un réexamen urgent des principes de la vaccination des nourrissons.
Comme seule une explication simple des faits établis peut rétablir la confiance, le livre "Les vaccins du nourrisson (Coqueluche – Hépatite B et vaccins hexavalents)" rend le sujet accessible à tout lecteur concerné et attentif. En apportant une information équilibrée il aide les médecins à perfectionner leur pratique et les familles à prendre des décisions éclairées.
La collection Vaccins et société (10 ouvrages) accompagne les familles et les médecins dans leur compréhension des enjeux de la vaccination. Chez les nourrissons comme chez les seniors, elle doit être basée sur des évidences scientifiques. Les vaccins sont-ils toujours utiles ? Sont-ils parfois toxiques ?
La défiance relative à la vaccination est née d’un défaut de transparence et d’une désinformation auxquels cette série vient palier.
Le Dr Michel de Lorgeril et sa collection d'ouvrages sur revendique sa totale indépendance vis-à-vis de l’industrie, des gouvernements et des lobbies.
D'abord Médecin puis expert international en épidémiologie et physiologie, Michel de Lorgeril intègre en 1990 le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique). Son parcours scientifique et médical lui permet d'être l'auteur de nombreux ouvrages sur la Santé destinés et accessibles au grand public, le Dr Michel de Lorgeril est l'un de nos meilleurs spécialistes en méthodologie des sciences, en particulier pour évaluer la recherche médicale.